Mairie de Saint Jean de Luz  > Découvrez la ville  > > Economie et tourisme  >  - Les zones d'activité 

Les zones d'activité

Saint-Jean-de-Luz compte principalement deux parcs d'activités économiques, regroupant aussi bien des entreprises artisanales que des entreprises commerciales ou de services.

 

Toutes deux bénéficient de facilités en terme d'accessibilité, situées en bordure de la RN 10, à proximité de l'A63, de la gare ferroviaire de Saint-Jean-de-Luz, de l'aéroport de Biarritz, et du port maritime de Bayonne.

 

Zones porteuses comprenant des entreprises "leader" telles que Quiksilver, Olano..., elles bénéficient d'une position géographique privilégiée pour les échanges avec l'Espagne.

 

La zone d'activité de Layatz

La zone d'activité de Layatz a été le premier aménagement économique de la ville en 1960. Aujourd'hui principalement à dominante tertiaire, elle s'étend sur 15 hectares et compte une trentaine d'entreprises qui emploient plus de 500 personnes.

La zone d'activité de Jalday

La zone d'activité de Jalday a été aménagée en 1977 en plusieurs phases. Elle s'étend sur 42 hectares et compte environ 160 entreprises industrielles ou tertiaires qui emploient 1500 personnes. Un projet est actuellement en cours pour agrandir cette zone d'activités : l'aménagement des Hauts de Jalday.