Le tourisme

Grande-plage de Saint-jean-de-Luz

Station balnéaire renommée depuis la fin du 19ème siècle, la cité luzienne dispose d'un cadre géographique exceptionnel, d'une forte identité culturelle et d'un vrai coeur de ville qui vit toute l'année.

 

Son environnement naturel, ses équipements sportifs et de détente permettent d'exercer une multitude d'activités maritimes et terrestres : golf, surf, voile, thalassothérapie… 

 

Du mois de mars au mois de novembre, les grands événements culturels et sportifs sont nombreux : Festival Andalou, Internationaux de Cesta-Punta, Académie Internationale de Musique Maurice Ravel, Musique en Côte Basque, Festival International des Jeunes Réalisateurs, Festival International de Chant Choral.

 

Depuis 1998, la ville de Saint-Jean-de-Luz se positionne comme ville escale pour les bateaux de croisière, naviguant au large de la Côte Basque.

 

La clientèle touristique de Saint-Jean-de-Luz est à 90% française. La clientèle étrangère est essentiellement britannique, espagnole, belge et allemande.

 

 

Rue de la République

La capacité d'accueil

 

Saint-Jean-de-Luz a une capacité d'accueil de 16 209 lits marchands recensés répartis de la sorte :

 

1440 lits en hôtellerie 
6981 lits en hôtellerie de plein air 
7788 lits en locatif

Le tourisme d'affaires

 

La ville de Saint-Jean-de-Luz accueille des congrès et séminaires de petite et moyenne importance. L'office de Tourisme de Saint-Jean-de-Luz dispose d'un service qui propose des séjours "clés en mains" pour les congrès et séminaires. 

 

L'office de tourisme, du commerce et de l'artisanat

 

Afin d'élargir toujours plus l'offre de services aux clients du centre-ville un office du commerce et de l'artisanat a été créé en janvier 2013. Il est intégré à l'office de tourisme existant.

 

Son but est de favoriser le développement, la promotion et l'expansion du commerce à l'échelle du territoire communal en valorisant son image et sa notoriété.

 

Ses objectifs sont :

  • de renforcer l'attractivité du commerce local
  • de favoriser les échanges entre les acteurs locaux
  • de réaliser des actions d'animation commerciale
  • d'accueillir les clients dans les meilleurs conditions
  • d'accroître le chiffre d'affaires des commerçants et des entreprises

 

Renseignements

 

Office de tourisme, du commerce et de l'artisanat
20 boulevard Victor-Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Tel. 05 59 26 03 16
Fax. 05 59 26 21 47