Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< SNCF : travaux de débroussaillage d'octobre à décembre

Dépôts sauvages : Saint-Jean-de-Luz dit stop !


Au moment où il est question de développement durable et de respect de l'environnement, il n'est plus tolérable de constater dans nos communes des dépôts sauvages d'encombrants ou d'ordures ménagères.

Après une longue période de prévention, et face à une recrudescence des incivilités, la ville de Saint-Jean-de-Luz passe à la répression d'autant plus que tous les moyens existent pour se débarrasser de ses encombrants ou de ses ordures ménagères :

-points d'apports volontaires (32 sur l'ensemble de la commune),
-déchetterie,
-ramassage gratuit devant son domicile des encombrants de moins de 1m³ sur simple appel téléphonique auprès de la Communauté d'agglomération pays basque (au 0800 64 20 14),...

Ainsi, la police municipale a-t-elle reçu pour consigne de verbaliser les contrevenants qu'ils soient commerçants, entreprises ou particuliers.

En cas de dépôts sauvages d'ordures, de détritus, et d'encombrants, de souillure de la voie publique, de non respect des horaires de collecte, de déchets non conformes à la collecte, la police municipale applique le règlement sanitaire départemental et verbalise à hauteur de 68€ (amende forfaitaire de 3e classe).