Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< La nuit de la Lecture, samedi 19 janvier à la médiathèque

Le maire, Jean-François Irigoyen, a adressé ses vœux le 12 janvier


Samedi 12 janvier, Jean-François Irigoyen, maire de Saint-Jean-de-Luz, a adressé ses vœux aux corps constitués, à la presse et à l'ensemble des partenaires.

A cette occasion, il a rappelé les tristes événements de 2018, locaux et nationaux, et souligné le besoin d'écoute de proximité et de présence des citoyens.

C'est dans ce sens que va son action. Plusieurs participations citoyennes ont été organisées en 2018 : pour construire une ville durable, pour enrichir le projet d'aménagement de l'îlot Foch notamment, et la relance des réunions de quartier.

L'année 2018 a été dense : aménagements de voirie et des trottoirs, des mises en sécurité ou en accessibilité, mise en place du fameux forfait post-stationnement...

" 2019 sera l'année du démarrage des grands projets du mandat " a annoncé Jean-François Irigoyen. Et " Faire évoluer Saint-Jean-de-Luz, ce n'est pas lui faire perdre son âme. Au contraire, c'est savoir la préserver et la valoriser, tout en répondant aux attentes de ceux qui y vivent " a-t-il souligné.

L'aménagement de l'îlot Foch va entrer dans une phase opérationnelle comme le projet de création du pôle culturel. Les travaux du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine sur le site des Récollets devraient démarrer. Le nouveau pôle petite enfance sera inauguré. L'opération de construction de logements sur le site de Trikaldi va débuter...

Son allocution a été applaudie de façon appuyée.

 

Vous trouverez l'intégralité de son discours en cliquant ici