Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Carnaval-Ihauteri, du 3 au 10 février

Exposition « Zeihar Soak » du 13 janvier au 4 février


L'artiste souletin Titika Rekalt expose son travail macrophotographique, à la fois décalé et poétique, à La Villa Ducontenia du 13 janvier au 4 février.

Titika Rekalt a choisi de nommer son exposition " Zeihar Soak " (regards de travers). Ce virtuose du verbe basque a simplement ouvert son esprit à la découverte quotidienne en s'émerveillant des petites choses de la vie. À travers 30 photos, il nous donne à rêver à partir de petits morceaux de bois, d'excréments laissés par les oiseaux, des rayures sur des voitures... Le banal souvent jugé laid devient poétique, chaque photo est un tableau !

Ses œuvres sont sublimées par les textes du bertsolari Sustrai Colina. " Le pouvoir décide de ce qui est de l'art et de ce qui n'en est pas, de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas, de ce que veulent dire les mots (...) Le jeu est votre seul territoire libre. "

 

L'exposition est produite par l'Institut Culturel Basque et a déjà été présentée à Bordeaux. Nul doute que " les Regards de travers " de Titika Rekalt interpelleront de nombreux visiteurs et inviteront à voir le monde différemment.

 

 

Exposition Zeihar Soak (Regards de travers) de Titika Rekalt et textes de Sustrai Colina

à La Villa Ducontenia
du 13 janvier au 4 février.
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.