Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< SNCF : travaux de débroussaillage d'octobre à décembre

Exposition Kardesch, « Variations, L'or est lumière » jusqu'au 18 novembre


La peintre abstraite Kardesch exposera à La Rotonde du 13 octobre au 18 novembre sur le thème " Variations, L'or est lumière " qui illustre de façon inédite tout son parcours artistique.

" Saint-Jean-de-Luz me tient très à cœur car mon père est né près de l'église et j'adore la salle de La Rotonde. Je veux donc proposer quelque chose de différent, sortir de ma zone de confort. ", souligne Kardesch. L'artiste, qui travaille exclusivement l'huile et la poudre d'or, a l'habitude de peindre sur de grands formats.

" Pour cette expo, j'ai envie de surprendre ". Habituée aux grands formats, Brigitte Kardesch propose avec " Variations " une frise composée toiles de formats 60 cm x 60 cm sur 20 mètres linéaires. Chaque toile est pensée à la fois séparément, et faisant partie d'un ensemble. Présentées côte à côte, elles constituent une frise qui devient une seule et même œuvre.

On y retrouvera ses thèmes de prédilection : les portes, les chemins de vie et les équilibres. Tout ce qui symbolise une vie et ses vicissitudes est capté par l'artiste sur la toile en jouant sur les contrastes de couleurs, les effets de matière de la poudre d'or et des huiles vibrantes et subtiles. " Je m'impose cette contrainte, c'est assez ambitieux mais j'aime les challenges et je devais bien ça à Saint-Jean-de-Luz ! ", explique l'artiste.

Retrouvez l'exposition en images en Opens external link in new windowcliquant ici

 

Informations : 
Exposition " Variations " de Kardesch
du 13 octobre au 18 novembre à La Rotonde.
Du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Rencontres avec l'artiste
Les samedis et dimanches, 14h30 - 19h - Entrée libre
La Rotonde : 05 59 22 09 31