Mairie de Saint Jean de Luz  >  Detail de l'actualité 
< Commémoration du 8 mai 1945

Changement de délégataire pour le service de l’eau


Photo by Nicolas COMTE on Unsplash

La Communauté d'Agglomération Pays Basque exerce, depuis le 1er janvier 2018, les compétences Alimentation en eau potable et Assainissement pour les 158 communes du Pays Basque.

Les services publics de l'eau et de l'assainissement des communes d'Ainhoa, Ascain, Ciboure, Guéthary, Saint Pée sur Nivelle et Saint-Jean-de-Luz sont gérés dans le cadre de contrats de délégation de service public (DSP) confiés à Suez qui arrivent à échéance le 30 avril 2019.

Suite à une procédure de publicité et de mise en concurrence, la Communauté d'Agglomération a délégué à compter du 1er mai 2019 pour une durée de 8 ans :
- la gestion du service public de l'eau potable à la société AGUR,
- la gestion du service public de l'assainissement à Suez Eau France.

Les nouveaux tarifs de l'eau et de l'assainissement pour l'année 2019, votés par le Conseil communautaire qui s'est réuni le 13 avril 2019, sont les suivants :
- Part fixe Eau potable : 40 euro HT/an
- Part fixe Assainissement : 40 euro HT/an
- Part variable Eau potable : 1,27 euro HT/m3
- Part variable Assainissement : 1,77 euro HT/m3

Ainsi, vous recevrez avant fin juin 2019 la dernière facture d'eau émise par SUEZ EAU France, correspondant à votre consommation d'eau estimée jusqu'au 30/04/2019. Cette facture de solde met un terme à votre contrat avec SUEZ EAU France.
Les factures suivantes seront adressées par AGUR. La première facture d'AGUR, que vous recevrez à compter d'août 2019, correspondra à votre consommation à compter du 01/05/2019.

Pour les clients mensualisés, la facture de solde mettre un terme à vos mensualités pour le compte de SUEZ EAU France. Elle tiendra compte des échéances que vous avez déjà versées.

Si vous souhaitez conserver cette facilité de paiement, il convient de se rapprocher de la société AGUR au 09.69.39.40.00, dès que vous aurez reçu votre facture de solde.